Le schéma dentaire

Ce schéma a pour vocation de vous aider à comprendre vos devis dentaire. La bouche se divise en quatre secteur : de 1 à 4 allant de haut à droite puis en tournant dans le sens horaire tel que le secteur 2 se situe en haut à gauche, 3 en bas à gauche et 4 en bas à droite. Il s'agit du premier chiffre de la nomenclature. Pour les enfant les quatre secteur sont numérotés de 5 à 8.

Le second chiffre indique le numéro de la dent en partant du centre vers l'arrière. 1 représente l'incisive centrale, 2 l'incisive latérale, 3 la canine, 4 et 5 la 1ere et 2nde prémolaire, 6 et 7 la 1ere et la 2nde molaire puis 8 pour la dent de sagesse pour les dents définitives. Pour les dents de lait ou temporaire: 1 et 2 pour les incisives, 3 canine, 4 et 5 les molaires de lait. 

Ainsi la 16 est le numéro de la première molaire supérieure droite, la 34 la 1ere prémolaire inférieure gauche, la 22...?       L'incisive latérale supérieure gauche.Bravo!

Sur votre devis figure le numero de la dent, la cotation sécurité sociale (prenant en compte la nouvelle nomenclature), la base sécurité sociale, et le remboursement sécurité sociale. A noter que certains ne sont pas remboursables par la sécurité sociale.