La 1ère consultation

La première consultation est un temps privilégié pour se rencontrer et faire connaissance. De cette rencontre naîtra la confiance pouvant conduire à l'établissement d'un contrat de soin. L'objectif est de travailler en partenaire élevant ainsi tous les anciens schémas de peur et de traumatismes à de nouveaux schémas de confiance et d'intégrité.

La première consultation s'articule en une ou deux séances:

 

La 1ere séance se déroule en trois étapes :
 


- L'écoute et le recueil des symptômes et doléances ainsi que la remise d'éventuelles radiographies apportées à la consultation. Cette phase est essentielle car elle va orienter toute la dynamique et l'orchestration du traitement.

- Un examen clinique au cours duquel est recherché toute origine dentaire pouvant induire des effets sur votre santé. Toutes les recherches seront approfondies sur un plan global en fonction de vos questionnements et des éléments recueillis
lors de l'étape précédente.Des radiographies complémentaires seront nécessaires suivant les éléments recueillis lors de cet exploration clinique.

- Une synthèse est alors formulée concernant les besoins au rétablissement de votre santé.

 

Dans le cas d'un traitement nécessitant un investissement dentaire plus important, une 2nde séance est dédiée aux explications du plan de traitement de votre choix, du devis en découlant, de prescriptions éventuelles,et de la mise en place d'une entente financière.

 

Une réévaluation pourra être faite à tout moment du traitement en fonction de l'évolution des symptômes et/ou de vos besoin. Le maître de votre traitement mot est souplesse et adaptabilité.

La première consultation est ainsi une étape primordiale pour l'élaboration de la confiance et du recueil des éléments nécessaire à l'élaboration d'un plan de traitement.

Un soin, étant vecteur d'émotions, pourrait troubler la compréhension du diagnostic.Ainsi durant ce temps, aucun soin n'est prodigué en dehors d'une situation d'urgence ou d'exception.

Pour prendre rendez vous, merci de contacter le secrétariat au 01 40 79 61 15.
Pour prendre connaissance des honoraires du cabinet : ici.